mardi 13 avril 2010

Le temps est pénible au pays du soleil levant: on passe du chaud au froid d'un jour à l'autre conclusion j'ai choppé la crève (ans parler des clims partout y compris à l'entrainement...) tant pis.


Aujourd'hui temps mi figue mi raisin nous sommes allé au parc Yoyogi au coeur de Tokyo; un parc bien moche, peu entretenu et rempli de SDF (la face cachée du Japon...) heureusement nous avons enchainé avec le sanctuaire Meiji superbe tout en bois au milieu des arbres en plein coeur de la capital; le paradoxe Japonais.
Après quelques galères de transport (une habitude ;)) nous sommes allé au petit musée du sabre: bien caché mais de superbes pièces pour les amateurs de lames nipponnes.

Nous avons fini la journée par un entrainement avec Soke égal à lui même; plus de place du fait que l'on était à Ayase et pas au Hombu Dojo.


Je profite  de ce post pour souligner la xénophobie connue des Japonais; outre les filles qui détournent le regard (bon ca peut se comprendre je n'ai pas plus de succès dans mon pays ;)) certaines personnes se décallent même de place à notre approche; par contre dès le contact établi ils sont très serviables.