vendredi 16 avril 2010

Et voilà notre séjour se termine avec une nouvelle journée froide et pluvieuse :-( Rien fait de spécial de la journée quelques courses et attente du dernier entrainement avec Soke (enfin nous avons une calligraphie!) ce soir.


Le séjour se termine plutôt en queue de poisson puique la situation en Islande et la fermeture des aéroports Français n'augure que du retard peut etre même se comptant en jours nous verrons cela demain matin à l'aéroport de Narita (nous partons du Kanto et avions atteri dans le Kansai à Osaka).

Dans le groupe les avis sont mitigés sur ce pays; pour ma part malgré les paradoxes et pour mon deuxième séjour je dois dire que j'aime toujours ce pays pour sa droiture (qui tend sans doute à se perdre avec la nouvelle génération) et son esprit attaché aux traditions.


Bientôt je posterais toutes les photos et vidéos de notre séjour; sur ce préparation valise, douche, dodo et Sayonara! Rdv dans notre chère patrie la France; je dois dire que je commence à avoir le mal du pays ;) Home sweet home...