mercredi 7 avril 2010

Encore une grosse journée tourisme de bouclée! Ce matin nous sommes allé à Nara (ancienne capitale 8° siècle) qui contient un parc avec des daims en liberté et des patrimoines mondiaux tels le Todaiji avec notemment son plus grand boudha de bronze au monde; impressionant.


L'après-midi nous avons enquillé vers une région reculée au fond de la cambrousse, à Iga-Ueno, une région qui nous tient à coeur car elle est le berceau de notre pratique (Ninjutsu); la ville est laide mais nous avons pu visiter le musée ninja et le château d'Ueno magnifique au milieu des cerisiers avec pas mal de pièces d'époque; un musée à lui tout seul.


Ici c'est toujours autant l'aventure entre la multitude de lignes de transports, l'Anglais quasi-inexistant, la culture Japonaise si troublante, les commandes au restaurant qui sont souvent un combat... ce qui fait un voyage passionnant! On est pas trop de 4 pour arriver à nos fins :)


Aujourdhui il faisait un froid de canard ce qui contraste avec les jours précédents; espérons que la suite aille mieu!
Que dire d'autres; les Japonais ont plus que jamais la tête toujours dans leur portable (même à vélo); ah oui ce matin nous avons rencontré un ancien qui parlait le Francais c'était sympa.
(ah oui sur la dernière photo c'est ma future femme; enfin j'aimerais bien ;))