mardi 6 avril 2010

Aujourdh'ui nous avons pris un pass bus pour la journée pour faire un tour de la ville de différents sites; au menu des temples et sanctuaires, dont certains célèbres dont le kinkakuji (pavillon d'or), le gingakuji (pavillon d'argent) ou le kyomizudera entre autres. Des sites magnifiques dont certains furent d'abord des résidences de shogun.

Kyoto est l'image de la ville typique avec un mix de modernisme et de traditions (quartiers, sites); énormément de monde partout; des tas de filles magnifiques au metre carré dont une bonne partie en kimono avec parfois leur conjoint; tous fetent le printemps et dans les parcs on pouvait participer également au fameux hanami la fete des cerisiers en fleurs pour le printemps. Des décors enchanteurs, de la joie de vivre, de magnifiques sites et des cerisiers éblouissants!


Que dire de plus; une ferveur religieuse intact jeunes, vieux, hommes d'affaires ou en famille... Fier de leur culture. Quand je pense que chez nous certains crachent sur leur propre pays...