samedi 10 avril 2010

Hier soir et ce matin nous avons eu nos premiers entrainements; je ne vais pas m'attarder dessus pour nos amis non pratiquants; disons juste que Soke du haut de ses 78 ans nous bluffe par sa precision et son timing. Nous avons aussi eu un cours avec Seno sensei tres interessant et technique.
J'en profite pour dire que Nabil notre plus ancien Sempai a réussi son Sakki test et est donc passé Shidoshi du Bujinkan! Bravo à lui!


L'après midi nous sommes allé faire un tour du coté de Ueno et Asakusa avec son fameux temple Senso-ji; malheuresement tout comme le petit temple d'Ueno les 2 étaient en parti en réfection; toujours très agréable a voir sous les cerisiers et la  nuit tombante; on en a profité pour faire des amplettes.


Une ou deux anecdotes sur la journée: on commence à voir des SDF dans certains parcs (crise oblige); nous sommes vers la fin des cerisiers les pétales s'envolent peu à peu c'est très joli. Un autre truc marrant quand un employé vous rend un grosse somme il fait toujours recompter ce qu'il rend à un collègue.


Sinon la capitale c'est l'usine: coins chauds (yakuzas), du bruit de la foule partout, des immeubles moches enfichés les un sur les autres (commet souvent dans les habitations au Japon; petit et encastrés type cage à lapins; moins dans les campagnes mais quand même); il faut chercher les bons coins; il est loin le charme de Kyoto et ses 1700 temples et sanctuaires ;) Néanmoins nous avons un programme de découverte qui fera l'affaire.