lundi 14 mai 2012

Gros trajet en trains en pleine heure de pointe (expérimentation de bourrage et compression à la Japonaise) pour rejoindre Odawara (en bord de mer, péninsule d'Izu) et son château (très joli bien que reconstruit comme souvent ici; belles collections à l'intérieur notamment armures et armes).


Nous avons ensuite pris le bus pour rejoindre Moto-Hakone dans la montagne: magnifique dans la nature: au menu ballade en pédalo sur le lac Ashi pour voir le tori d'Hakone de près, et au loin le mont Fuji (pas trop de nuages ouf!)

Enfin visite du sanctuaire shinto d'Hakone et ballade au milieu des centaines de cèdres majestueux et sans doutes centenaires;  un bon bol d'air frais à la campagne!



Du coup des heures pour rentrer on a raté l'entrainement prévu le soir.. On se rattrapera les deux derniers jours suivants du séjour!

Pour revenir aux trains bondés les Japonais ont cette faculté d'arriver à dormir n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quelle position c'est impressionnant (le reste du temps ils ont la tête plongé dans le portable ou plus rarement un livre ou une revue)