vendredi 11 mai 2012

Aujourd'hui visite du jardin Shinjuku Gyohen dans le quartier éponyme (surtout la partie jardin traditionnel Japonais de type Kaiyushiki pour les amateurs)

Puis nous avons fait le sanctuaire Meiji Jingu (un des 3 plus importants du Kanto) magnifique en bois entouré de sa forêt.
Enfin petit tour au Sengaku Ji, joli petit sanctuaire très connu car abritant la tombe des fameux 47 ronins; un lieu symbole de dévouement et de cohésion pour les Japonais).



A noter les vélos qui sont prioritaires sur les trottoirs, la conduite à droite et le nombre énorme de petites voitures de forme cubique (peu puissante mais souvent thermiques quand même; du coup peu bruyantes on peut les confondre avec des électriques)


Il nous a fallu bien deux jours pour nous remettre du décalage horaire; +8h quand même..
A propos de temps les trains sont bondés quasiment tout le temps par tous types de gens; impossible de comprendre leur rythme de vie... Mais ca reste tout en respect et en discrétion (il sont loins nos transports souvent pleins de racailles bruyantes et effrontées...)


Une bonne invention au Japon est la carte prépayée rechargeable pour les transports (on a découvert ca au dernier voyage) ça évite questionnements pour le prix des trajets (et comme toujours personne ne vérifie car la fraude est inexistante de la pensée Japonaise; qu'ils soient préservés des Gaijins encore longtemps!)

Le soir cours avec Soke, 80 ans et en pleine forme; il a varié sur quelques techniques montrées par divers shihans en insistant sur kukan, kaname et mouvement naturel; toujours avec kyojitsu et différentes armes ou objets du quotidien (tasse, feuille..) combat réèl, gestion multi-adversaires, kyushos.. de plus en plus fin et timing avec le minimum de mouvements; sensei égal à lui même! Au passage j'ai passé le sakki test..