jeudi 10 mai 2012

Départ à la découverte de Ueno (plus grand parc de Tokyo) et son musée national (le plus grand du Japon), puis d'Asakusa (le plus vieux temple de Tokyo le Senso-Ji) bordé de dizaines de boutiques pour les emplettes.

Nous avons fini par le quartier d'Akihabara (électronique, jeux, manga..) et ses fameux maid cafés (les connaisseurs apprécieront nous avons testé ;))


Au Japon cohabitent deux religions: le Boudhisme (temple, porte, pagode..) et le Shintoisme (sanctuaire, tori..); la ferveur religieuse est grande pour toutes les générations (peu de dogmes, folklore autour des portes-bonheurs et divinations..)


Comme d'habitude nous avons eu droit à notre lot de xénophobie avec certaines personnes qui changent de place quand on est à coté mais c'est le jeu ;) les Gaijin ne sont rien; et quand on l'admet on avance.. "A Rome faites comme les Romains"! Ce qui n'enlève rien à leur gentillesse et altruisme.


Le soir entrainement avec Noguchi sensei; à chaque voyage il m'impressionne un peu plus (et les élèves personnels des shihans aussi): travail du Bo de Kukishinden Ryu (Shoden) puis premier niveau Gyokko Ryu avec multitudes de henka comme toujours pour ne pas se focaliser sur la technique mais sur le feeling et les points clé (kamae, distance).