Voici une vidéo de David du dernier voyage 2012:
dimanche 26 janvier 2014
vendredi 18 mai 2012
Et voilà toutes mes photos de ce dernier séjour 2012:
Kashiwa & Noda
Ueno, Asakusa & Akihabara
Shinjuku-Gyohen, Meiji-Jingu & Sengaku-Ji
Odawara & Hakone
Kashiwa & Noda
Ueno, Asakusa & Akihabara
Shinjuku-Gyohen, Meiji-Jingu & Sengaku-Ji
Odawara & Hakone
mercredi 16 mai 2012
Dernière ligne droite aujourd'hui avec trois entrainements; une journée bien fatigante mais très intéressante! Il commence à faire chaud et lourd au Japon.
Shiraishi sensei toujours avec son principe habituel; application à la marche (namba), petit à petit on comprend mieux le travail mais dur à replacer en situation (néanmoins je commence à entrevoir certains principes comme le masquage d'intention et la gestion de la balance).
Nagato sensei, pragmatisme sur tsuki simple avec toujours insistance sur la gestion de la protection grâce à la distance; et henka au hanbo toujours très déroutant (changement de mains incessants..)
Enfin Noguchi sensei toujours dynamique et explosif; quelle vivacité pour quelqu'un de son âge! Nous avons vu la première technique de Koto ryu et de multi-henka autour; toujours au contact et insistance kamaes justes et subtils pour gérer les déséquilibres.
Notre voyage au pays du soleil levant s'achève; bientôt nos retours oraux et les galeries photos et vidéos (David en a fait un paquet)!
Décollage demain matin pour le retour au pays après un séjour qui nous a enchanté dans ce pays aux repères si particuliers; j'apprends à le connaître à chaque voyage un peu plus..
Sayonara!
Shiraishi sensei toujours avec son principe habituel; application à la marche (namba), petit à petit on comprend mieux le travail mais dur à replacer en situation (néanmoins je commence à entrevoir certains principes comme le masquage d'intention et la gestion de la balance).
Nagato sensei, pragmatisme sur tsuki simple avec toujours insistance sur la gestion de la protection grâce à la distance; et henka au hanbo toujours très déroutant (changement de mains incessants..)
Enfin Noguchi sensei toujours dynamique et explosif; quelle vivacité pour quelqu'un de son âge! Nous avons vu la première technique de Koto ryu et de multi-henka autour; toujours au contact et insistance kamaes justes et subtils pour gérer les déséquilibres.
Notre voyage au pays du soleil levant s'achève; bientôt nos retours oraux et les galeries photos et vidéos (David en a fait un paquet)!
Décollage demain matin pour le retour au pays après un séjour qui nous a enchanté dans ce pays aux repères si particuliers; j'apprends à le connaître à chaque voyage un peu plus..
Sayonara!
mardi 15 mai 2012
Après quelques emplettes à Kashiwa, direction le Hombu pour une journée entrainements.
D'abord avec Shiraishi sensei et son éternel enchainement (step,spine twist, shift, hand work) toujours aussi difficile à maitriser sur différentes techniques et gabarits; mais on gagne en précision à chaque fois semble t'il.
Puis Soke éblouissant qui varie sur des techniques montrées par certains shihans: timing, déplacement court et naturel dans le mouvement, kyushos, kaeshi waza tout y passe; on a pu à peu près suivre sauf la combinaison avec les armes où il nous paume souvent!
Bouger sans cesse et donner une cible ou provoquer l'attaque pour mieux s'effacer et la contrer semble être son crédo du moment.
La période semble idéale car nous sommes relativement peu nombreux (je dirais une soixantaine au cours de Soke)
Demain dernier jour avec 3 entrainements pour finir en beauté.
D'abord avec Shiraishi sensei et son éternel enchainement (step,spine twist, shift, hand work) toujours aussi difficile à maitriser sur différentes techniques et gabarits; mais on gagne en précision à chaque fois semble t'il.
Puis Soke éblouissant qui varie sur des techniques montrées par certains shihans: timing, déplacement court et naturel dans le mouvement, kyushos, kaeshi waza tout y passe; on a pu à peu près suivre sauf la combinaison avec les armes où il nous paume souvent!
Bouger sans cesse et donner une cible ou provoquer l'attaque pour mieux s'effacer et la contrer semble être son crédo du moment.
La période semble idéale car nous sommes relativement peu nombreux (je dirais une soixantaine au cours de Soke)
Demain dernier jour avec 3 entrainements pour finir en beauté.
lundi 14 mai 2012
Gros trajet en trains en pleine heure de pointe (expérimentation de bourrage et compression à la Japonaise) pour rejoindre Odawara (en bord de mer, péninsule d'Izu) et son château (très joli bien que reconstruit comme souvent ici; belles collections à l'intérieur notamment armures et armes).
Nous avons ensuite pris le bus pour rejoindre Moto-Hakone dans la montagne: magnifique dans la nature: au menu ballade en pédalo sur le lac Ashi pour voir le tori d'Hakone de près, et au loin le mont Fuji (pas trop de nuages ouf!)
Enfin visite du sanctuaire shinto d'Hakone et ballade au milieu des centaines de cèdres majestueux et sans doutes centenaires; un bon bol d'air frais à la campagne!
Du coup des heures pour rentrer on a raté l'entrainement prévu le soir.. On se rattrapera les deux derniers jours suivants du séjour!
Pour revenir aux trains bondés les Japonais ont cette faculté d'arriver à dormir n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quelle position c'est impressionnant (le reste du temps ils ont la tête plongé dans le portable ou plus rarement un livre ou une revue)
Nous avons ensuite pris le bus pour rejoindre Moto-Hakone dans la montagne: magnifique dans la nature: au menu ballade en pédalo sur le lac Ashi pour voir le tori d'Hakone de près, et au loin le mont Fuji (pas trop de nuages ouf!)
Enfin visite du sanctuaire shinto d'Hakone et ballade au milieu des centaines de cèdres majestueux et sans doutes centenaires; un bon bol d'air frais à la campagne!
Du coup des heures pour rentrer on a raté l'entrainement prévu le soir.. On se rattrapera les deux derniers jours suivants du séjour!
Pour revenir aux trains bondés les Japonais ont cette faculté d'arriver à dormir n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quelle position c'est impressionnant (le reste du temps ils ont la tête plongé dans le portable ou plus rarement un livre ou une revue)
dimanche 13 mai 2012
Journée entrainements derechef avant la grosse sortie tourisme du séjour demain.
Nagato sensei qui m'a pris comme uke et nous avons travaillé autour des défenses sur keri; pragmatique et plutôt physique pour le coup; beaucoup de henka, controle/frappe/clé et gestion de la distance juste.
Puis Soke, cours de haut niveau on a souvent été perdus; timing, kaeshi waza et controle au menu.
En fin d'après midi nous sommes allés faire une ballade et manger sur le bord de la rivière Sumida histoire de voir un peu d'eau; rafraichissant!
On commence à bien maitriser les transports (fort bien faits il faut le dire) surtout au bout du troisième voyage; prochaine étape apprendre plus sérieusement le Japonais..
La sensation de sécurité change vraiment la vie on est à l'aise à n'importe quelle heure de la journée; un pays de liberté ou la logique est commune et donc où chacun s'auto-régule pour faire marcher le pays ... J'adhère.
Promis bientôt des photos d'écolières ;)
Nagato sensei qui m'a pris comme uke et nous avons travaillé autour des défenses sur keri; pragmatique et plutôt physique pour le coup; beaucoup de henka, controle/frappe/clé et gestion de la distance juste.
Puis Soke, cours de haut niveau on a souvent été perdus; timing, kaeshi waza et controle au menu.
En fin d'après midi nous sommes allés faire une ballade et manger sur le bord de la rivière Sumida histoire de voir un peu d'eau; rafraichissant!
On commence à bien maitriser les transports (fort bien faits il faut le dire) surtout au bout du troisième voyage; prochaine étape apprendre plus sérieusement le Japonais..
La sensation de sécurité change vraiment la vie on est à l'aise à n'importe quelle heure de la journée; un pays de liberté ou la logique est commune et donc où chacun s'auto-régule pour faire marcher le pays ... J'adhère.
Promis bientôt des photos d'écolières ;)
samedi 12 mai 2012
Journée entrainements: Seno sensei tout en techniques précises pour la mécanique de corps en restant protégé (tai jutsu, shoto et kunai), et Someya sensei bases de la Naginata et peu de sabre (ils nous a également montré 2 superbes vraies lames de sa collection).
On a rencontré plusieurs connaissances étrangères au Hombu (dont Dean), le feeling passe bien avec la plupart (merci l'Anglais); qu'importe le grade la plupart travaillent intelligemment et ne prennent pas les gens de haut.
Coté nourriture bon et fin comme d'habitude même si David trouve que ce n'est pas assez copieux! On a fait un vrai sushi bar ce soir miam. Ca manque de fruits par contre c'est vrai; du coup on en prend aux combinis (petites supérettes ouvertes 24/7)
La langue reste un obstacle pour vraiment profiter profondément de la culture mais mes bases de Japonais combinées aux bouquins et à l'Anglais permettent de s'en sortir (l'apprentissage récent des Hiraganas m'a au final parfois bien aidé)
On a rencontré plusieurs connaissances étrangères au Hombu (dont Dean), le feeling passe bien avec la plupart (merci l'Anglais); qu'importe le grade la plupart travaillent intelligemment et ne prennent pas les gens de haut.
Coté nourriture bon et fin comme d'habitude même si David trouve que ce n'est pas assez copieux! On a fait un vrai sushi bar ce soir miam. Ca manque de fruits par contre c'est vrai; du coup on en prend aux combinis (petites supérettes ouvertes 24/7)
La langue reste un obstacle pour vraiment profiter profondément de la culture mais mes bases de Japonais combinées aux bouquins et à l'Anglais permettent de s'en sortir (l'apprentissage récent des Hiraganas m'a au final parfois bien aidé)
vendredi 11 mai 2012
Aujourd'hui visite du jardin Shinjuku Gyohen dans le quartier éponyme (surtout la partie jardin traditionnel Japonais de type Kaiyushiki pour les amateurs)
Puis nous avons fait le sanctuaire Meiji Jingu (un des 3 plus importants du Kanto) magnifique en bois entouré de sa forêt.
Enfin petit tour au Sengaku Ji, joli petit sanctuaire très connu car abritant la tombe des fameux 47 ronins; un lieu symbole de dévouement et de cohésion pour les Japonais).
A noter les vélos qui sont prioritaires sur les trottoirs, la conduite à droite et le nombre énorme de petites voitures de forme cubique (peu puissante mais souvent thermiques quand même; du coup peu bruyantes on peut les confondre avec des électriques)
Il nous a fallu bien deux jours pour nous remettre du décalage horaire; +8h quand même..
A propos de temps les trains sont bondés quasiment tout le temps par tous types de gens; impossible de comprendre leur rythme de vie... Mais ca reste tout en respect et en discrétion (il sont loins nos transports souvent pleins de racailles bruyantes et effrontées...)
Une bonne invention au Japon est la carte prépayée rechargeable pour les transports (on a découvert ca au dernier voyage) ça évite questionnements pour le prix des trajets (et comme toujours personne ne vérifie car la fraude est inexistante de la pensée Japonaise; qu'ils soient préservés des Gaijins encore longtemps!)
Le soir cours avec Soke, 80 ans et en pleine forme; il a varié sur quelques techniques montrées par divers shihans en insistant sur kukan, kaname et mouvement naturel; toujours avec kyojitsu et différentes armes ou objets du quotidien (tasse, feuille..) combat réèl, gestion multi-adversaires, kyushos.. de plus en plus fin et timing avec le minimum de mouvements; sensei égal à lui même! Au passage j'ai passé le sakki test..
Puis nous avons fait le sanctuaire Meiji Jingu (un des 3 plus importants du Kanto) magnifique en bois entouré de sa forêt.
Enfin petit tour au Sengaku Ji, joli petit sanctuaire très connu car abritant la tombe des fameux 47 ronins; un lieu symbole de dévouement et de cohésion pour les Japonais).
A noter les vélos qui sont prioritaires sur les trottoirs, la conduite à droite et le nombre énorme de petites voitures de forme cubique (peu puissante mais souvent thermiques quand même; du coup peu bruyantes on peut les confondre avec des électriques)
Il nous a fallu bien deux jours pour nous remettre du décalage horaire; +8h quand même..
A propos de temps les trains sont bondés quasiment tout le temps par tous types de gens; impossible de comprendre leur rythme de vie... Mais ca reste tout en respect et en discrétion (il sont loins nos transports souvent pleins de racailles bruyantes et effrontées...)
Une bonne invention au Japon est la carte prépayée rechargeable pour les transports (on a découvert ca au dernier voyage) ça évite questionnements pour le prix des trajets (et comme toujours personne ne vérifie car la fraude est inexistante de la pensée Japonaise; qu'ils soient préservés des Gaijins encore longtemps!)
Le soir cours avec Soke, 80 ans et en pleine forme; il a varié sur quelques techniques montrées par divers shihans en insistant sur kukan, kaname et mouvement naturel; toujours avec kyojitsu et différentes armes ou objets du quotidien (tasse, feuille..) combat réèl, gestion multi-adversaires, kyushos.. de plus en plus fin et timing avec le minimum de mouvements; sensei égal à lui même! Au passage j'ai passé le sakki test..
jeudi 10 mai 2012
Départ à la découverte de Ueno (plus grand parc de Tokyo) et son musée national (le plus grand du Japon), puis d'Asakusa (le plus vieux temple de Tokyo le Senso-Ji) bordé de dizaines de boutiques pour les emplettes.
Nous avons fini par le quartier d'Akihabara (électronique, jeux, manga..) et ses fameux maid cafés (les connaisseurs apprécieront nous avons testé ;))
Au Japon cohabitent deux religions: le Boudhisme (temple, porte, pagode..) et le Shintoisme (sanctuaire, tori..); la ferveur religieuse est grande pour toutes les générations (peu de dogmes, folklore autour des portes-bonheurs et divinations..)
Comme d'habitude nous avons eu droit à notre lot de xénophobie avec certaines personnes qui changent de place quand on est à coté mais c'est le jeu ;) les Gaijin ne sont rien; et quand on l'admet on avance.. "A Rome faites comme les Romains"! Ce qui n'enlève rien à leur gentillesse et altruisme.
Le soir entrainement avec Noguchi sensei; à chaque voyage il m'impressionne un peu plus (et les élèves personnels des shihans aussi): travail du Bo de Kukishinden Ryu (Shoden) puis premier niveau Gyokko Ryu avec multitudes de henka comme toujours pour ne pas se focaliser sur la technique mais sur le feeling et les points clé (kamae, distance).
Nous avons fini par le quartier d'Akihabara (électronique, jeux, manga..) et ses fameux maid cafés (les connaisseurs apprécieront nous avons testé ;))
Au Japon cohabitent deux religions: le Boudhisme (temple, porte, pagode..) et le Shintoisme (sanctuaire, tori..); la ferveur religieuse est grande pour toutes les générations (peu de dogmes, folklore autour des portes-bonheurs et divinations..)
Comme d'habitude nous avons eu droit à notre lot de xénophobie avec certaines personnes qui changent de place quand on est à coté mais c'est le jeu ;) les Gaijin ne sont rien; et quand on l'admet on avance.. "A Rome faites comme les Romains"! Ce qui n'enlève rien à leur gentillesse et altruisme.
Le soir entrainement avec Noguchi sensei; à chaque voyage il m'impressionne un peu plus (et les élèves personnels des shihans aussi): travail du Bo de Kukishinden Ryu (Shoden) puis premier niveau Gyokko Ryu avec multitudes de henka comme toujours pour ne pas se focaliser sur la technique mais sur le feeling et les points clé (kamae, distance).
mercredi 9 mai 2012
Journée pluvieuse aujourd'hui, petite visite de Noda et entrainement toute la journée: deux de Shiraishi sensei toujours sur les fondations de la gestion de la balance (pas/torsion colonne/travail des mains; Nadakai sensei nous a bien aidé pédagogiquement à comprendre la logique de Shiraishi sensei), et Nagato sensei toujours en pragmatisme avec gestion de la distance juste et changement de mains permanents (tai jutsu et hanbo); travail de l'intention et importance de toujours n'avoir aucune ouverture.
Pour les non pratiquants quelques remarques prises sur le vif:
- aucune trace sociétale du passage du tsunami ou de fukushima, ni dans ni dans les comportements, ni dans la consommation électrique, du moins de ce qu'on en voit..
- ici il fait chaud et plutôt lourd en général; heureusement le soir un petit vent frais fait du bien!
- le pays du soleil levant n'a pas un nom usurpé; avant 5h du mat le jour se pointe.
- dans les salles de jeu on trouve comme dans nos PMU des courses de chevaux avec paris, mais là il s'agit de chevaux virtuels en animation!
- je vous passe les écolières qui sont partout et qui me laissent pantois ;)
Voilà demain on essaiera de sortir un peu à Tokyo malgré la pluie qui devrait continuer..
Pour les non pratiquants quelques remarques prises sur le vif:
- aucune trace sociétale du passage du tsunami ou de fukushima, ni dans ni dans les comportements, ni dans la consommation électrique, du moins de ce qu'on en voit..
- ici il fait chaud et plutôt lourd en général; heureusement le soir un petit vent frais fait du bien!
- le pays du soleil levant n'a pas un nom usurpé; avant 5h du mat le jour se pointe.
- dans les salles de jeu on trouve comme dans nos PMU des courses de chevaux avec paris, mais là il s'agit de chevaux virtuels en animation!
- je vous passe les écolières qui sont partout et qui me laissent pantois ;)
Voilà demain on essaiera de sortir un peu à Tokyo malgré la pluie qui devrait continuer..
mardi 8 mai 2012
Et voilà de retour en terre Nipponne!
Un journée à cheval entre lundi et mardi à ne pas trouver le sommeil entre avions, correspondances, douanes et trains (plus sympa que le bus depuis Narita, vue sur les rizières..)
Petite sieste à l'hotel et petite ballade à Kashiwa pour reprendre la température du pays; toujours autant de monde, de jolies filles, d'habits excentriques, de boutiques lumineuses et colorées, et de discipline.
On voulait faire un entrainement avec Soke mais Ayase était en travaux et donc fermé (tout doit se passer au Hombu); ça nous a permis de se remettre dans le bain des trains, des rudiments de Japonais et de nous reposer du coup; petit restau et coucher tôt pour récupérer de l'avion et du décalage horaire..
Internet dans la chambre tout va bien! A demain pour l'attaque des entrainements.
Un journée à cheval entre lundi et mardi à ne pas trouver le sommeil entre avions, correspondances, douanes et trains (plus sympa que le bus depuis Narita, vue sur les rizières..)
Petite sieste à l'hotel et petite ballade à Kashiwa pour reprendre la température du pays; toujours autant de monde, de jolies filles, d'habits excentriques, de boutiques lumineuses et colorées, et de discipline.
On voulait faire un entrainement avec Soke mais Ayase était en travaux et donc fermé (tout doit se passer au Hombu); ça nous a permis de se remettre dans le bain des trains, des rudiments de Japonais et de nous reposer du coup; petit restau et coucher tôt pour récupérer de l'avion et du décalage horaire..
Internet dans la chambre tout va bien! A demain pour l'attaque des entrainements.
dimanche 12 février 2012
Le troisième voyage au pays du soleil levant prend forme; nous partons à nouveau au Japon du 7 au 17 Mai 2012!
Cette fois ci comme pour la première fois, 10 jours à Kashiwa pour faire découvrir Tokyo et sa région au buyu qui m'accompagne, et nous entrainer avec Soke et les Shihans Japonais.
Point trop n'en faut nous serons à 280km de Fukushima ;)
Cette fois ci comme pour la première fois, 10 jours à Kashiwa pour faire découvrir Tokyo et sa région au buyu qui m'accompagne, et nous entrainer avec Soke et les Shihans Japonais.
Point trop n'en faut nous serons à 280km de Fukushima ;)
vendredi 23 avril 2010
jeudi 22 avril 2010
mercredi 21 avril 2010
Voilà après moultes pérégrinations nous sommes enfin arrivés à Grenoble après plus de 4 jours bloqués au Japon et je vous raconte pas les embrouilles pour prendre des vols et correspondances...
Bref! Ainsi s'achève ce deuxième séjour qui avait très bien commencé et s'est fini en queue de poisson (on a même eu de la neige le jour du départ ^^) Mais bon bien visité, bien entrainé, vu un paquet d'aspects du pays du soleil levant.
Sayonara!
Bref! Ainsi s'achève ce deuxième séjour qui avait très bien commencé et s'est fini en queue de poisson (on a même eu de la neige le jour du départ ^^) Mais bon bien visité, bien entrainé, vu un paquet d'aspects du pays du soleil levant.
Sayonara!
dimanche 18 avril 2010
Juste un petit post pour dire qu'on est toujours au Japon coincé dans des hotels à coté de l'aéroport en patientant des jours (voir des semaines) que les aéroports Européens s'ouvrent....
Tout le monde est sur le coup: agence, ambassade; heureusement on a internet un peu partout grâce au PC de Lionel (grand merci!) c'est le gros capharnaum; on vit au jour le jour comme on peut on a réussit à récupérer du cash supplémentaire et on peut laver le linge; inutile de dire que les hotels et les frais suplémentaires ca m'étonnerait qu'on arrive à se faire rembourser quoi que ce soit déjà on se fait avancer l'hotel par l'agence; enfin bref on attend en espérant que ca se débloque un jour...
Le retour au pays se fait grandement attendre on ne profite plus de rien on reste cloitré au minimum syndical en attendant des nouvelles (je vous passe les problèmes professionel, les obligations familiales, la garde des animaux etc...) Enfin pour moi ca va mon chat est chez une collègue sous bonne compagnie et le boulot est au courant (merci Caro!) Le club me manque j'essaye de faire un peu d'exercices quand je peux.
A bientôt!
Tout le monde est sur le coup: agence, ambassade; heureusement on a internet un peu partout grâce au PC de Lionel (grand merci!) c'est le gros capharnaum; on vit au jour le jour comme on peut on a réussit à récupérer du cash supplémentaire et on peut laver le linge; inutile de dire que les hotels et les frais suplémentaires ca m'étonnerait qu'on arrive à se faire rembourser quoi que ce soit déjà on se fait avancer l'hotel par l'agence; enfin bref on attend en espérant que ca se débloque un jour...
Le retour au pays se fait grandement attendre on ne profite plus de rien on reste cloitré au minimum syndical en attendant des nouvelles (je vous passe les problèmes professionel, les obligations familiales, la garde des animaux etc...) Enfin pour moi ca va mon chat est chez une collègue sous bonne compagnie et le boulot est au courant (merci Caro!) Le club me manque j'essaye de faire un peu d'exercices quand je peux.
A bientôt!
vendredi 16 avril 2010
Et voilà notre séjour se termine avec une nouvelle journée froide et pluvieuse :-( Rien fait de spécial de la journée quelques courses et attente du dernier entrainement avec Soke (enfin nous avons une calligraphie!) ce soir.
Le séjour se termine plutôt en queue de poisson puique la situation en Islande et la fermeture des aéroports Français n'augure que du retard peut etre même se comptant en jours nous verrons cela demain matin à l'aéroport de Narita (nous partons du Kanto et avions atteri dans le Kansai à Osaka).
Dans le groupe les avis sont mitigés sur ce pays; pour ma part malgré les paradoxes et pour mon deuxième séjour je dois dire que j'aime toujours ce pays pour sa droiture (qui tend sans doute à se perdre avec la nouvelle génération) et son esprit attaché aux traditions.
Bientôt je posterais toutes les photos et vidéos de notre séjour; sur ce préparation valise, douche, dodo et Sayonara! Rdv dans notre chère patrie la France; je dois dire que je commence à avoir le mal du pays ;) Home sweet home...
Le séjour se termine plutôt en queue de poisson puique la situation en Islande et la fermeture des aéroports Français n'augure que du retard peut etre même se comptant en jours nous verrons cela demain matin à l'aéroport de Narita (nous partons du Kanto et avions atteri dans le Kansai à Osaka).
Dans le groupe les avis sont mitigés sur ce pays; pour ma part malgré les paradoxes et pour mon deuxième séjour je dois dire que j'aime toujours ce pays pour sa droiture (qui tend sans doute à se perdre avec la nouvelle génération) et son esprit attaché aux traditions.
Bientôt je posterais toutes les photos et vidéos de notre séjour; sur ce préparation valise, douche, dodo et Sayonara! Rdv dans notre chère patrie la France; je dois dire que je commence à avoir le mal du pays ;) Home sweet home...
jeudi 15 avril 2010
La fin du séjour restera pluvieux jusqu'à la fin :-( Pluie et froid au menu aujourd'hui nous sommes donc resté à Kashiwa et avons fait quelques emplettes.
Rien de transcendant une sieste pour rattraper le retard de sommeil puis direction l'entrainement: moi chez Noguchi sensei cours très intéressant (Bo vs Ken et Shinden Fudo Ryu) et le reste de la troupe chez Shiraishi sensei dans son dojo personnel pour un cours orienté police ;) (A noter que Shiraishi sensei a donné son 6° Dan à Steph; Omodeto!)
Demain dernier jour qui risque d'être aussi passionant :-( Adieu Hakkone; heureuresement il reste un dernier cours avec Soke. Toujours la crève mais on fait avec...
Rien de transcendant une sieste pour rattraper le retard de sommeil puis direction l'entrainement: moi chez Noguchi sensei cours très intéressant (Bo vs Ken et Shinden Fudo Ryu) et le reste de la troupe chez Shiraishi sensei dans son dojo personnel pour un cours orienté police ;) (A noter que Shiraishi sensei a donné son 6° Dan à Steph; Omodeto!)
Demain dernier jour qui risque d'être aussi passionant :-( Adieu Hakkone; heureuresement il reste un dernier cours avec Soke. Toujours la crève mais on fait avec...
mercredi 14 avril 2010
Pas grand chose à dire aujourdh'ui journée entrainement très intéressante pour les pratiquants uniquement (bases et révision de Soke la veille avec Shiraishi sensei, pragmatisme couteau avec Nagato sensei).
Quelques anecdotes qui me viennent à l'esprit: ici la mode vestimentaire c'est le grand n'importe quoi on a l'impression que les gens prennent les premiers trucs qui viennent dans leur garde-robe; aucun jugement du coup ca permet aussi de voir souvent des gens en costumes traditionnels pour n'importe quelle occasion.
Que dire d'autre le contraste ville/campagne; Tokyo est vraiment une horreur de béton, de foule, de transports... Heureusement on trouve toujours quelques lieux paisibles au milieu en cherchant bien (il vaut mieu Kyoto la traditionnelle ou la campagne carrément).
Voilà sinon chose promie chose due voici une première tournée de photos de filles ;)
D'autres une prochaine fois ou à la projection rétrospective du voyage! (oui je sais certaines sont prises à la sauvette et non je n'ai pas honte :p)
La crève ca ne va pas mieu et tout le monde commence à être contaminé; la fin du séjour ne s'annonce pas au mieu d'autant que le temps n'est plus horrible mais reste mitigé donc ca semble rapé pour Hakkone...
Quelques anecdotes qui me viennent à l'esprit: ici la mode vestimentaire c'est le grand n'importe quoi on a l'impression que les gens prennent les premiers trucs qui viennent dans leur garde-robe; aucun jugement du coup ca permet aussi de voir souvent des gens en costumes traditionnels pour n'importe quelle occasion.
Que dire d'autre le contraste ville/campagne; Tokyo est vraiment une horreur de béton, de foule, de transports... Heureusement on trouve toujours quelques lieux paisibles au milieu en cherchant bien (il vaut mieu Kyoto la traditionnelle ou la campagne carrément).
Voilà sinon chose promie chose due voici une première tournée de photos de filles ;)
D'autres une prochaine fois ou à la projection rétrospective du voyage! (oui je sais certaines sont prises à la sauvette et non je n'ai pas honte :p)
La crève ca ne va pas mieu et tout le monde commence à être contaminé; la fin du séjour ne s'annonce pas au mieu d'autant que le temps n'est plus horrible mais reste mitigé donc ca semble rapé pour Hakkone...
mardi 13 avril 2010
Le temps est pénible au pays du soleil levant: on passe du chaud au froid d'un jour à l'autre conclusion j'ai choppé la crève (ans parler des clims partout y compris à l'entrainement...) tant pis.
Aujourd'hui temps mi figue mi raisin nous sommes allé au parc Yoyogi au coeur de Tokyo; un parc bien moche, peu entretenu et rempli de SDF (la face cachée du Japon...) heureusement nous avons enchainé avec le sanctuaire Meiji superbe tout en bois au milieu des arbres en plein coeur de la capital; le paradoxe Japonais.
Après quelques galères de transport (une habitude ;)) nous sommes allé au petit musée du sabre: bien caché mais de superbes pièces pour les amateurs de lames nipponnes.
Nous avons fini la journée par un entrainement avec Soke égal à lui même; plus de place du fait que l'on était à Ayase et pas au Hombu Dojo.
Je profite de ce post pour souligner la xénophobie connue des Japonais; outre les filles qui détournent le regard (bon ca peut se comprendre je n'ai pas plus de succès dans mon pays ;)) certaines personnes se décallent même de place à notre approche; par contre dès le contact établi ils sont très serviables.
Aujourd'hui temps mi figue mi raisin nous sommes allé au parc Yoyogi au coeur de Tokyo; un parc bien moche, peu entretenu et rempli de SDF (la face cachée du Japon...) heureusement nous avons enchainé avec le sanctuaire Meiji superbe tout en bois au milieu des arbres en plein coeur de la capital; le paradoxe Japonais.
Après quelques galères de transport (une habitude ;)) nous sommes allé au petit musée du sabre: bien caché mais de superbes pièces pour les amateurs de lames nipponnes.
Nous avons fini la journée par un entrainement avec Soke égal à lui même; plus de place du fait que l'on était à Ayase et pas au Hombu Dojo.
Je profite de ce post pour souligner la xénophobie connue des Japonais; outre les filles qui détournent le regard (bon ca peut se comprendre je n'ai pas plus de succès dans mon pays ;)) certaines personnes se décallent même de place à notre approche; par contre dès le contact établi ils sont très serviables.
Inscription à :
Articles (Atom)
